Burkina Faso Internet eXchange Point, en abrégé BFIX, est un Point d’Echange Internet du Burkina Faso, situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest.

BFIX désigne également l’Association mise en place le 19 février 2015 par les fournisseurs d’accès internet y compris les opérateurs de télécommunications et certaines structures publiques telles que l’Université de Ouagadougou et l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC).

L’association BFIX est dotée de trois ( 3 ) organes en charge d’assurer son fonctionnement .Ces organes sont :

  • L’Assemblée Générale des membres(AG);
  • Le Conseil d’administration(CA);
  • Et le Bureau Exécutif ou Direction exécutive.

TITRE I: Généralités

 

Article 1: Objet - Champs d'application

 

Ce Règlement Intérieur a pour objet de compléter et préciser les statuts de l'Association Burkina Faso Internet Exchange Point (BFIX).

Il s'applique obligatoirement à l'ensemble des membres de l'association, ainsi qu'à chaque nouvel adhérent. Il est permanemment disponible au siège de l'Association et sur le site internet de l'association. Une copie doit être remise à chaque nouvel adhérent qui en fait la demande. Les dispositions du présent règlement intérieur doivent être interprétées à la lumière des statuts. En cas d'ambiguïté ou de contradiction, primauté est donnée aux dispositions des statuts.

TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

 

Article 1 : Dénomination de l'Association

 

Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association et conformément à la loi n°064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d'association dénommée « Burkina Faso Internet Exchange Point », en abrégé BFIX. Exchange point, expression anglaise qui équivaut à "échange de données"

Dans tous les actes, lettres, annonces, publications, et autres documents de toutes natures, émanant de l'association, cette dénomination sociale sera utilisée, suivie du nom de la personne physique chargée de représenter et d'agir pour le compte de l'ensemble du groupe. Elle est apolitique, laïque et à but non lucratif.